Categories

Accueil > Culture > Ligne de la découverte, station Vanupié.

5 mars 2013
KatiaG

Ligne de la découverte, station Vanupié.

Il se promène toujours sans ses chaussures mais jamais sans sa guitare et c’est au détour d’une station de métro que vous aurez peut-être la chance de le croiser. Lui, c’est Vanupié, un musicien à la voix rauque qui a le pouvoir de stopper la course effrénée des Parisiens dans les souterrains sombres et bruyants de la capitale.

Impossible dites-vous ? Et pourtant lorsqu’il se met à jouer, la réaction des passants est immédiate. La majorité d’entre eux manifestent soudainement une envie de sourire, de chanter, de danser, tout cela suivi d’un désir irrépressible de s’arrêter quelques instants, juste pour écouter.

Sans prétention et avec un plaisir non dissimulé, Vanupié entraîne joyeusement la foule dans son univers teinté de sonorités soul et reggae. Les morceaux s’enchaînent et les spectateurs sont de plus en plus nombreux à avoir envie de voyager accompagné de ce gentil Rasta des temps modernes.

Mais attention, lorsque l’on décide de s’évader loin de son quotidien, il ne faut pas oublier que l’émotion sera aussi au rendez-vous, nul n’est donc à l’abri de verser quelques larmes avant de reprendre le chemin de sa correspondance.

Pour ceux qui rêvent de prolonger l’expérience, pas d’inquiétude, Vanupié sera en concert à la Cigale le 06 novembre 2013, une salle confortable et intimiste pour un artiste souriant et généreux. Alors, prêts pour l’aventure ?

Commentaires

Répondre à cet article