Categories

Accueil > Libres-échanges > Europe - The Final Countdown

16 avril 2013
Will71

Europe - The Final Countdown

Non nous n’allons pas parler du tube planétaire du groupe de rock Suédois bien nommé Europe mais plutôt de la destinée du Vieux Continent.

Coïncidence ou non, le single du groupe suédois sort le 14 février 1986. Doux cadeau de Saint Valentin ou mauvais présage ? Quelques jours plus tard, 12 états dont la France signent l’Acte Unique Européen. Ce traité ultra-libéral se donne pour objectif de le marché intérieur au 1er janvier 1993, c’est-à-dire un « espace sans frontières intérieures dans lequel la libre circulation des marchandises, (des personnes, des services) et des capitaux est assurée » (article 7 A).

Chypre ne faisait pas partie des signataires. Evidemment me direz-vous, l’île fait son entrée dans l’Union en 2004. Petit pays peu connu jusqu’alors, l’actualité du weekend illustre une fois de plus la tendance européenne actuelle.

La Troïka -Banque Centrale Européenne, FMI et Commission Européenne - assistée par l’Eurogroupe, décident un plan d’aide à Chypre, sous forme d’un prêt de 10 milliards d’euros. Tout cela s’effectue dans un processus empreint de transparence monétaire et de légitimité démocratique ! « Bienvenue en Enfer » a dit Jean Luc Mélenchon le soir même !

La contrepartie de cette décision consiste à taxer les comptes en banque des chypriotes. Ceci montre surtout une étape « capitale » dans l’évolution politique. Protéger les intérêts de la finance, des banques au détriment de ceux du peuple ne suffit plus, il faut maintenant noyer le peuple !

Le groupe Suédois avait en son temps chanter « The Final Countdown », le compte à rebours final semble lancer aujourd’hui en Europe. Normalement, le compte à rebours est un décompte vers une fin connue. Or, chose extraordinaire, le dénouement européen n’est pas encore consigné et il appartient aux populations d’écrire l’épilogue de cette triste histoire en ne se résignant pas !

Finalement, les dirigeants européens prônant la rigueur doivent prendre garde de ne pas briser le « Final Condom » et s’exposer à la révolte des peuples opprimés.

Commentaires

3 Messages

  • norah4759 8 mars 2015
    00:26

    De toute façon, là aussi, les auteurs de ce rapport américain étaient arrivés. Les enzymes capables de les produire sont dites de phase I , elles sont plus ou moins présentes d’un individu à l’autre. En ce qui concerne les pcb, ce sont les harengs sauvages de la baltique et les saumons d’élevage qui en contiennent le plus. NB : http://www.geniemutuelle.fr/. Dans l’étude de cohorte française appelée suvimax, 13 017 adultes des deux sexes ont été tirés au sort, la moitié recevant une gélule tous les jours contenant de la vitamine c, de la vitamine e, du bêta-carotène, du sélénium et du zinc, et l’autre moitié, une gélule de placebo. Cet effet antioxydant peut se produire de façon directe ou indirecte.

    repondre message

  • simone8835 13 mars 2015
    04:01

    219 Hormone de régulation de notre métabolisme énergétique, de l’utilisation ou du stockage du sucre. Prenez 100 g de filet de boeuf, ils contiennent 150 calories s’il vient de france15 et 300 calories s’il est américain16. Eu un, d’avoir une rechute de ce cancer. Et, petit à petit, ces populations ont cessé de fabriquer cette galactosidase et ont de moins en moins consommé de lait puisqu’elles le digéraient mal. Site de l’université de mutuelle santé. On entend et lit alors tout et son contraire sur ces produits qui affichent souvent sur leur emballage des promesses miraculeuses : beauté, antivieillissement, forme. Reconnaissable. On fait donc appel à une mesure plus simple qui, si elle ne permet pas de localiser précisément où se situent les amas graisseux, fournit une estimation indirecte de l’adiposité.
    scarlatine grossesse et infections de l’oreille

    repondre message

  • chloe5894 6 juillet 2015
    02:37

    Je vous remercie pour cet information, cela tombe à pic pour moi !.Olivier du site http://www.cine-pedia.com/

    repondre message

Répondre à cet article