Categories

Accueil > Société > "Libérez Khatchit !"

9 octobre 2013
redac

"Libérez Khatchit !"

Mardi 8 octobre au matin, lycée Camille Jenatzy, dans le 18ème arrondissement de Paris. Alors que la cloche sonne, tout les lycéens restent, avec leurs professeurs, devant la porte. Un de leurs camarades, Khatchit a été placé en centre de rétention.

Arrêté le jour de ses 19 ans, Khatchit.K n’a commis qu’un crime : ne pas avoir de papiers. Alors que sa famille réside en France, le lycéen sera expulsé jeudi matin pour l’Arménie. Mais, comme son père l’explique, il y risque trois à cinq de prison car il ne s’est pas fait recenser, puisqu’il était en France.
La mobilisation, à l’initiative du MJCF et de RESF semble désormais le dernier recours possible. Elle aura permis d’alerter des médias locaux, mais aussi des élus : Ian Brossat, président du groupe PCF/PG au conseil de Paris et élu du 18ème, qui est passé au rassemblement a d’ores-et-déjà contacté le préfet.
En fin de matinée, ses camarades ont aussi pu laisser des messages au jeune homme, via les téléphones mobiles. Toujours les deux mêmes mots : "Libérez Khatchit !"

Aurélian Michon, 20 ans, Paris

Commentaires

Répondre à cet article