Categories

Accueil > Politique > Libres commentaires des amis de Libres Echanges sur Facebook

27 avril 2012
redac

Libres commentaires des amis de Libres Echanges sur Facebook

Le réseau « Libres échanges Humanité jeunes » s’est doté d’un compte Facebook depuis le 22 mars. Publié avec l’autorisation enthousiaste de leurs auteurs, un florilège de commentaires partagés via le réseau social cette semaine.

Fabien Gay, 28 ans, « a entendu que le FN voulait changer de nom. C’est bête que le nom de l’UMP soit déjà pris, car ça leur irait comme un gant !!! » et « se pose une question simple. Qui va tenir le mégaphone ou le micro du camion-sono du Medef le 1er mai à la fête du "vrai travail" ? Copé, Hortefeux, Bettencourt, Jean Sarkozy, Woerth....Allez, je mets 10 euros sur Morano !!!! ».

Julia Vergnes, 23 ans, ironise : « "Dans le Gard un département à fort taux d’immigration, l’insécurité est un problème majeur", on remercie France 2 pour les amalgames très douteux… ».

Yacob Sadoune, 23 ans, remarque : « Chose étonnante de ces élections pour les français à l’étranger : Jean-Luc Mélenchon est devant Marine Le Pen ».

Erwan Baete, 29 ans, offre “une autre façon de voir les résultats des élections en comparant 2007 et 2012 : PS : + 772 185 voix, UMPFN : +890 787 voix, Gauche de la gauche : + 1 780 840 voix ».

Mickael Bouali, 24 ans, positive : "Mélenchon est tout de même devant le FN, à Bordeaux, Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier etc, à la ville quoi... Alors soit on décide de faire disparaître la plupart des zones rurales et la moitié Est et Sud-Est de la France, soit on continue le travail politique et on mobilise massivement pour que le 1er Mai soit, une nouvelle fois, une démonstration de force où le peuple de France pourra clamer son opposition résolue à l’austérité, et à son corollaire le fascisme !"

Jérémy Fregefon, 24 ans, s’insurge : « Sarkozy vient de dire à son meeting qui est en direct "je crois à la famille et au travail", dans son meeting précédent il parlait d’amour de la Nation, tout est résumé : "Travail, Famille, Patrie", le retour de Vichy est là, le retour de la droite pétainiste est là, il y a urgence !! J’appelle tout le monde à faire barrage !!! C’est une course contre la montre ! ».

Et Guillaume Quashie-Vauclin, 27 ans, de citer Victor Hugo : « Sonnez, sonnez toujours, clairons de la pensée. Quand Josué rêveur, la tête aux cieux dressée, / Suivi des siens, marchait, et, prophète irrité, / Sonnait de la trompette autour de la cité, / Au premier tour qu’il fit, le roi se mit à rire ; / Au second tour, riant toujours, il lui fit dire : " Crois-tu donc renverser ma ville avec du vent ? » …

Dans le même temps, Hugo Pompougnac, 21 ans, commentait un article du Monde, intitulé “Israël va débuter la construction d’un mur à sa frontière avec le Liban » : « Lol ! Non mais ils comprennent qu’à force de construire des murs tout autour ils vont plus pouvoir sortir ?! ».

Commentaires

Répondre à cet article