Categories

Accueil > Société > Quand des élus s’impliquent...

19 juin 2012
redac

Quand des élus s’impliquent...

par Lionel Mayorgas (Toulouse)

J’habite Toulouse, et, depuis plusieurs mois, il y a des travaux partout.

Personne bien sur, se doute que ces travaux, initiés par la droite sont poursuivis avec tant de pugnacité par des élus de gauche et en particulier communistes, en l’occurrence Bernard Marquie, adjoint au Maire Pierre Cohen pour les transport.

De nombreuses initiatives sont prises : tramway prolongé, navettes aéroport, "Noctambus" pour les jeunes le week-end, évitant ainsi des "morts" au volant, arrêt plus tardif quand il y a un festival... Cependant elles trouvent peu d’écho au niveau des citoyens qui ne voient que "des travaux partout tout le temps".

Je trouve pourtant agréable le premier dimanche du mois, de circuler sans voiture dans le centre ville.
Et le chemin menant vers Esquirol et la place du Capitol entièrement refait à neuf pour le rendre piéton ?

Je vais en profiter pour saluer également Martine Croquette adjointe au Maire en charge du logement. Non seulement des "grands constructeurs" se font portés volontaires et ont adhéré à une remise au neuf de quartiers toulousains du grand mirail avec des loyers sociaux, mais en plus, pour les logements étudiants de vaste programmes accessibles à tous !

Dans une ville comme Toulouse, c’est assez fabuleux de trouver des résidences neuves, et abordables pour les jeunes. De plus, plusieurs autres programmes de constructions ont vu le jour un peu partout, permettant d’approcher les 20% de logements sociaux (nous arriverons à les dépasser en fin de mandat).

En plus, quand l’aménagement des routes est refait pour accéder à pied, en métro ou en vélo à ces résidences, que demande le peuple ?

Je leur avais demandé de communiquer plus sur les actions de faites lors d’une réunion, et bien j’espère que cet article y contribuera.

Commentaires

Répondre à cet article